Initalement désigné comme combattant de secours pour le prochain combat pour le titre chez les moyens, Nassourdine Imavov a finalement été propulsé à la tête du main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre prochain. Le Sniper y affrontera le Brésilien Caio Borralho, avec qui il se clashait ces dernières semaines.
Le natif du Daghestan sera la tête d’affiche de la grand-messe annuelle du MMA dans la capitale. Le « Sniper » affrontera Caio Borralho (17V, 1D, 1NC), avec qui la tension était montée récemment. Initialement prévu pour être le remplaçant du combat pour le titre chez les moyens entre le champion Dricus du Plessis (23-2) et Khamzat Chimaev (14-0), le 18 août à Chicago, le Français de 30 ans avait récemment dégainé un message provocateur à l’attention du Brésilien, qui le cherche depuis des mois.
« Je vais te briser, Caio Borralho »
« Tu voulais parler fils, je suis là. Je vais te briser, Caio Borralho », avait tweeté Imavov, premier du classement des poids moyens après ses victoires convaincantes contre Jared Cannonier, Brendan Allen ou encore Isreal Adesanya.
Borralho, invaincu depuis son arrivée à l’UFC et classé numéro 6 chez les -84 kg, avait également lancé plusieurs piques en sa direction, dans le but de décrocher un combat. C’est désormais chose faite. « T’as essayé d’éviter ce combat pendant des mois, et TOUT LE MONDE le sait », avait-il répliqué. « Maintenant, tu vas faire exactement ce que je t’ai ordonné: m’affronter! C’est moi qui fais les règles ici… Dis adieu à la France, je te renvoie direct au Daghestan. »